Prix BD des lycéens

Les élèves de 2de pro TU/SN ont lu les cinq BD de la sélection et participé au vote.

Ils travaillent autour de la BD lauréate…

…qui sera proclamée le 31 janvier pendant le Festival International de la BD.

La sélection :

Green class. Volume 1, Pandémie de Jérôme Hamon et David Tako

De retour d’un voyage scolaire dans les marais de Louisiane, une classe de jeunes Canadiens se retrouve immédiatement plongée en plein cauchemar. Un mystérieux virus s’est répandu, transformant peu à peu les humains en monstres végétaux. L’armée qui a pris le contrôle du territoire les met en quarantaine. Forcés d’abandonner un des leurs, cinq d’entre eux décident de se rebeller.

Walter Appleduck. Volume 1, Cow-boy stagiaire de Fabcaro et Fabrice Erre

Walter Appleduck effectue un stage dans le cadre de son master cow-boy avec le shérif de Dirtyoldtown et son adjoint Billy. Ce jeune homme éduqué a beaucoup à faire entre sa volonté de faire évoluer les mœurs de cette bourgade en remplaçant les duels au pistolet par des tournois de jeux de société et aider Billy, accro aux smileys dans les télégrammes, à courtiser Miss Rigby.

Mon père ce poivrot de Stéphane Louis

L’histoire de Lucien Basset, alcoolique quitté par sa femme et sans nouvelles de son fils depuis trois ans. Mais un soir, dans un bar de Saint-Denis, il décide d’arrêter définitivement l’alcool car il a quelque chose de beaucoup plus important à faire.

Le voyage de Marcel Grob : juin 1944 : un jeune Français de 17 ans est enrôlé dans la Waffen SS de Philippe Collin et Sébastien Goethals

Le 11 octobre 2009, Marcel Grob, un vieil homme de 83 ans, est interrogé sur un passage sombre de sa vie. Le 28 juin 1944, comme 10.000 Alsaciens, il est enrôlé de force par l’armée allemande. Des décennies plus tard, il doit convaincre le tribunal qu’il n’est pas un criminel. Avec un dossier historique.

Marco & Co. Volume 1, Adieu veaux, vaches, cochons… de Olivier Jouvray et Sylvain Bec

Marco vit dans la ferme de ses parents, mais rêve de devenir dessinateur. Lorsqu’il est accepté dans une école de dessin à Paris, il emménage chez sa grand-mère Cloclo.