Le 7 décembre 2023 s’est tenue au lycée Charles Augustin Coulomb la 3ème édition “d’Elles bougent” pour l’orientation.

Cet événement avait pour but de promouvoir l’ingénierie et les métiers techniques auprès des jeunes filles de seconde du lycée.
” Elles bougent” est une association qui a pour principale ambition de renforcer la mixité dans les entreprises des secteurs industriels et technologiques. Elles suscitent des vocations féminines !
Cette journée fut riche en échanges et témoignages, elle aura contribué à la déconstruction des stéréotypes qui pèsent sur les métiers de l’industrie et qui a ouvert les perspectives d’orientation dans les domaines scientifiques et techniques !
Les marraines “Elles bougent” ont pu transmettre leur passion et témoigner sur leur métier. Les filles savent désormais qu’elles ont toutes leur place dans l’industrie.
Nous remercions chaleureusement nos 11 marraines pour leur investissement, leurs retours d’expériences et leurs conseils auprès des futures salariées de demain !
L’industrie un secteur qui recrute !