Visite de l’entreprise SUEZ, partenaire du lycée C. COULOMB, vendredi 22 mars 2024.

Le vendredi 22 mars 2024, M. Morain -DDFPT- et M. Arnoult- référent international et culturel – ont visité le site de l’entreprise SUEZ à Mornac. Cette invitation avait pour but de mettre en valeur l’activité de recyclage des déchets.
SUEZ et le lycée C. COULOMB ont renouvelé leur partenariat en janvier 2024 ; ainsi, grâce à cette collaboration, les étudiant(e)s et enseignant(e)s de DNMADE-OBJET ont pu réaliser des œuvres avec des matériaux de récupération.

Ci-dessous ce projet vous est explicité, agrémenté de quelques jolies photos réalisées lors des portes ouvertes du lycée :
Projet Gisements – travail de recherche de designer valoriste en partenariat avec le site de tri des déchets Suez (Mornac).
Dans le cadre du projet “Gisements” mené en partenariat avec le centre de tri des déchets Suez, les étudiants de DNMADE Objet 2ème année se sont interrogés sur les manières de revaloriser des matériaux collectés au centre de tri. Cette démarche les inscrit dans une posture de designer valoriste attentifs aux caractéristiques plastiques, mécaniques et physiques des matériaux étudiés.
Le projet s’est clôturé avec une présentation devant les partenaires du projet à l’occasion des portes ouvertes de l’établissement.