“Astronomie et écologie” – Projection d’un film au lycée et débat animé par M. Benoît REEVES

Nous tenons à remercier Benoît Reeves d’avoir encore une fois accepté notre invitation au lycée Charles Augustin Coulomb.
Vendredi 2 février 2024 , les élèves de première générale, STL et STIDD ont pu suivre un film “Astronomie et écologie” sur la formation de notre planète et l’écologie réalisé par B.Reeves avec la voix d’Hubert Reeves et de magnifiques images.
Après la projection, B.Reeves a mené un débat sur, entre autres : l’intelligence.

Merci à tous les enseignants pour l’aide apportée lors de cette journée que nous espérons pouvoir reconduire l’an prochain ! B.Reeves nous propose de venir, avec son télescope, faire une nuit tournée vers les étoiles sur le plateau calcaire de la vallée des Eaux Claires en fin d’année …Parents et lycéens seront invités à y participer si nous arrivons à l’organiser !

L’équipe de Sciences physiques et de Sciences de la Vie et de la Terre