Des temps d’immersion dans l’enseignement supérieur sont proposés dans l’académie de Poitiers aux élèves des classes de 1ere et terminale.

Ces immersions sont l’occasion pour les élèves de réfléchir à leur poursuite d’études et de construire leur parcours de formation et d’insertion professionnelle.

Les immersions sont proposées, cette année, du 25 janvier au 5 février 2021 et du 22 février au 5 mars 2021.

De nombreuses offres d’immersions individuelles sont déjà disponibles : BTS, CPGE, DNMADE, Mention complémentaire, école d’ingénieur…. Et de nouvelles offres seront déposées d’ici la clôture des inscriptions le lundi 18 janvier 2021. Les élèves sont invités à se connecter régulièrement sur CAP’SUP pour les découvrir jusqu’à cette date.

Plaquette de présentation et procédure d’inscription ci-contre.

Vidéo de présentation du lycée.

accueilJPG

Une histoire dynamique et ambitieuse.
Un présent riche et tourné vers l’avenir.

S’épanouir, se dépasser au lycée

Oser l’innovation pédagogique

S’exprimer, savoir exprimer

S’émerveiller, être émerveillé(e)

Ce sont nos axes de travail déclinés dans un projet d’établissement.

Ce sont les ambitions que nous voulons nourrir, les défis que nous voulons relever pour la réussite de nos élèves, futurs citoyens du monde, en les confrontant sans cesse à une culture intemporelle.

La juste exigence est la meilleure preuve du respect que nous pouvons montrer envers eux.

Nous voulons cultiver le goût de l’effort, la ténacité, la curiosité, le plaisir d’apprendre ; nous voulons accompagner et valoriser les parcours scolaires et citoyens.

La diversité des formations qu’offre le lycée Coulomb est une richesse. Des formations professionnelles, des formations générales et technologiques que je vous laisse découvrir, s’enrichissent les unes des autres, se complètent pour former une communauté.

En vous souhaitant la bienvenue au lycée, je vous souhaite de trouver sans nul doute accomplissement dans votre scolarité et enthousiasme, dans un cadre confiant et serein.

Viviane LEMBERT,

Proviseure