accueilJPG

Une histoire dynamique et ambitieuse.
Un présent riche et tourné vers l’avenir.

Fort de son assise historique, le lycée Charles Augustin Coulomb s’est enrichi, ces dernières années, de nouvelles formations.
Ainsi sont proposées les filières Économiques et Sociales, Scientifiques avec ses déclinaisons Sciences de la Vie et de la Terre et Sciences de l’Ingénieur, qui côtoient des filières Technologiques (Arts Appliqués, Sciences et Technologies Industrielles, Sciences et Technologies de Laboratoire).

Des formations professionnelles dans le secteur industriel permettent également d’aborder les domaines de la maintenance, de l’électronique, de l’usinage et de l’électrotechnique.

Les Sections de Techniciens Supérieurs viennent compléter les parcours qualifiants également dans les domaines du design et dans le secteur industriel.

 

Le lycée Charles Augustin Coulomb offre des ressources matérielles conséquentes au service de la pédagogie, permettant ainsi aux élèves d’embrasser des défis scientifiques, technologiques et artistiques dans des espaces de travail sans cesse modernisés.

Permettre également aux élèves et aux étudiants une ouverture vers l’Europe et le monde est notre souhait, en leur offrant l’opportunité de vivre des expériences au-delà de nos frontières.

Avec une volonté toujours renouvelée d’apporter aux lycéens une solide culture générale, nous voulons cultiver le goût de l’effort, la ténacité et la curiosité, les accompagner et valoriser leur parcours scolaire et citoyen.

Avec vous, parents, nous voulons partager la confiance pour la réussite de vos enfants et leur bien-être.

Je vous souhaite la bienvenue.

Mme Lembert, proviseure du lycée.