Rentrée scolaire et protocole sanitaire

Image cliquable :

Campagne de vaccination

Madame, monsieur,

Une campagne de vaccination est organisée pour les élèves volontaires âgés de 12 à 17 ans scolarisés au lycée. Votre enfant pourra être vacciné dans un centre de vaccination de proximité (5 rue de la Croix Lanauve 16000 ANGOULEME) avec l’intervention d’une équipe mobile de vaccination dès le mercredi 1er septembre, entre 9h et 16h.

La vaccination des mineurs de 12 à 15 ans nécessite l’accord de l’un des parents. Un formulaire de consentement vous sera transmis par l’établissement.
Il est également téléchargeable ici.

Les jeunes de plus de 16 ans n’ont pas besoin que cet accord parental soit formalisé.

Dans tous les cas, la carte vitale (ou sa copie) est indispensable pour cette démarche.

A partir de jeudi 2 septembre, les infirmières du lycée passeront dans les classes pour informer et accompagner les volontaires dans cette vaccination.

INFORMATION ENT

Mesdames, messieurs,

Chers élèves,

L’ENT ne sera accessible qu’à compter du 01 septembre 2021.

L’équipe de direction.

OLYMPIADES DES SCIENCES

Les élèves de STI2D sont fiers de vous annoncer leur réussite lors de la finale académique (Poitiers, Limoges et Bordeaux) des olympiades des sciences de l’ingénieur 2021.
Cette réussite montre la capacité des STI2D à poursuivre leurs études scientifiques dans de bonne condition.
Les 4 équipes de STI2D du lycée Charles Coulomb ont fait honneur au lycée en présentant leur projet « Urban Cycling Test » avec dynamisme et conviction.

Ce projet de véhicule urbain fait l’objet d’un partenariat entre CASCINI représentant le lycée et la startup
MIDIPILE à l’origine de ce projet.
Ils ont obtenu pour l’équipe la médaille de bronze face à 8 équipes de SI.

Bravo à tous les élèves pour leur implication et le travail d’équipe qu’ils ont su développer.

Vidéo de présentation du lycée.