Résidence Lycée Coulomb, Angoulême – Chloé Petitjean -18 janvier au 8 mars 2024

Les élèves de Premières Arts appliqués reçoivent actuellement en résidence l’artiste et designer Chloé Petitjean, pour le projet Fonction/Interaction. Installée à Niort, Chloé travaille en Nouvelle-Aquitaine et en région parisienne. Présente pour une trentaine d’heures dans les murs de l’établissement, elle partagera ses recherches qui, de manière transversale, touchent à différentes disciplines : objet, espace, installation, en passant par la performance.

« Mon travail, contextuel et relationnel, questionne les interactions que nous entretenons avec notre environnement et entre individus : Comment transformons-nous notre milieu, par le biais de quelles techniques, quels savoir-faire et outils ? Comment sont transmis les techniques et les usages ? Comment créons-nous du lien, faisons-nous société ? Comment passer du geste individuel au geste collectif ? »

C’est au fil des rencontres et des partenariats noués, que ses projets se nourrissent et se construisent. Son mode d’action privilégié est résolument celui de la création collective, en invitant tout un chacun à participer aux procédés de conception et de fabrication…

Pour celles et ceux qui souhaitent la rencontrer, Chloé Petitjean proposera également, en dehors de ses interventions en Arts Appliqués, des temps de permanence et/ou d’échanges sur son travail, ouverts à tous.  Les dates vous seront communiquées ultérieurement.

Présences dans l’établissement :
Jeudi 1er – vendredi 2 février
Jeudi 15 – Vendredi 16 février
Jeudi 7 – vendredi 8 mars

Ce projet est financé à 70% par le dispositif Résidence d’Artiste – Actions éducatives de la Région Nouvelle-Aquitaine, par le Pass Culture et par l’établissement.
Les Référents Jeunesse