Semaine internationale au lycée du 22 au 26 janvier 2024

lundi 22 janvier : journée franco-allemande , avec exposition au restaurant  scolaire et annonce en allemand au micro des CPE.

• Merci à  Berta GROTE en Service Civique culturel Franco/Allemand pour ses belles affiches   – avec le concours de l’association Tera Maison de l’Europe
  • Et merci à M. Hue, professeur en lycée professionnel, engagé dans le dispositif PROTANDEM avec l’Allemagne, pour ses photos relatives au mur de Berlin.

Berta est revenue jeudi 25 janvier, accompagnée de Pablo TIMON (Corps Européen de Solidarité – Espagne), pour un échange avec les jeunes du Club Europe.

Le Lycée a accueilli vendredi 26 janvier Monsieur Benoît BITEAU , eurodéputé, pour une rencontre avec des lycéens autour de l’Europe. Merci aux enseignantes et enseignants qui ont contribué à la qualité des échanges, remarquée ; ainsi qu’à Europe Direct des Charentes, représentation en France de la Commission Européenne, pour son soutien logistique. Et félicitations aux lycéens et lycéennes pour leur implication.