Rencontre jeudi 05 octobre avec M. TREMBLAY, venant du Québec, dans l’optique d’un partenariat avec notre lycée

Ce jeudi 5 octobre, l’équipe Erasmus + du Lycée professionnel a eu le plaisir d’accueillir Léo-Marc Tremblay,
du Centre de Formation Professionnelle Jonquière au Québec ainsi que Mme Dulac, du comité de jumelage d’Angoulême. Ce fut l’occasion d’échanger avec l’équipe de direction sur un futur partenariat entre nos établissements (autour de la découverte d’une saveur régionale, le broyer du Poitou, merci à l’équipe de cuisine).
Une visite des ateliers des différentes formations du LP a été organisée ainsi qu’une présentation du CFP aux élèves de 1ère professionnelle. Le projet est d’envoyer 2 élèves en novembre 2024 pour effectuer une immersion dans le centre de formation Québécois et ainsi envisager une formation ou des études post-bac par la suite.
Les équipes des 2 pays vont continuer à travailler à distance pour finaliser le montage du projet.