Vainqueurs du concours « Sciences physiques et imagination », ils partent à Genêve, à la découverte du plus grand accélérateur de particules d’Europe !
Noé GOEURY (5ème) Achille DUBOIS (7ème) et la gagnante Zoé NOËL
Zoé, Noé et Achille, élèves de terminale G2 et suivant la spécialité « physiques-chimie » se classent parmi les 23 gagnants du concours organisé par le Lions club du district « Angoulême Marguerite ».
379 élèves appartenant à 34 lycées de 7 départements ont passé ce concours le 12 novembre 2025. Il s’agissait de rédiger une dissertation relative à l’intelligence artificielle, puis de résoudre une série d’exercices en physique-chimie.
Mardi 13 janvier, nos élèves ont reçu leur diplôme en présence de M. GNIMASSOU, proviseur du lycée, de Mme MEYSSAN, présidente du Lions Club du district « Angoulême Marguerite », de Mme LAROCHE, membre du Lions Club en charge de l’organisation de ce concours et de deux professeurs de physique-chimie du lycée, M. BAERT et M DELMAS.
Le Lions Club offre aux 23 lauréats un voyage de 3 jours à Genêve, du 30 janvier au 02 février 2026 et la visite du CERN, Centre Européen de Recherche Nucléaire et de son accélérateur de particules, le plus grand d’Europe.
Félicitations à nos trois élèves et une mention particulière à la brillante réussite de Zoé NOËL, qui montre que les filles peuvent exceller dans les filières scientifiques !
