Sortie BIMer – Initiation Voile 16 Novembre 2013

Il y avait du vent, beaucoup de vent, et il y avait de l’eau, beaucoup d’eau.

Nous avions des combinaisons, et même des vêtements par dessus, mais cela était à peine suffisant pour garder nos fesses au sec.

Les professionnels présents avaient prévenu les élèves : “y’en a qui vont y aller, c’est sûr”, en parlant de l’eau, et d’une immersion. Sur la berge, il ne faisait déjà pas chaud. Alors finir au milieu du lac, flottant à l’aide de son gilet à côté de son bateau, ça ne faisait pas rêver grand monde.

Certains se sont fait peur, la gravité était à quelques centimètres de les faire basculer, mais non. D’autres ont foncé dans des bouées, s’y sont coincés, ou ont failli se faire mordre par des oies.

Mais au final, personne n’a fini dans l’eau, et personne ne s’est fait mordre : bravo les élèves du BIMer, vous êtes des champions.

Et cerise sur le gâteau : des enseignants auraient même entendu, pour la première fois, des jeunes dire “c’est trop bien”, ou même “quoi, c’est déjà la fin ?”.