Simulation Du Parlement Européen – Salle Du Grand Angoulême – Mardi 21 Mai 2024

5 élèves du Club Europe, de 1ère Générale, accompagnés de M. Rauser et de M. Arnoult, ont participé à une simulation du travail des députés européens.

Au programme : 2 projets de résolutions sur le handicap et le gaspillage alimentaire.

Les élèves, et les 2 adultes accompagnants, ont formé des vrais groupes politiques existant à Strasbourg (sans aucun prosélytisme) et ont pu, au travers des discussions, échanges, débats- parfois animés- faire valoir leurs arguments devant leurs pairs.
Dans un véritable hémicycle, avec de vrais pupitres et micros, chacun s’est pris « au jeu ».

Un grand merci à l’association TERA Maison de l’Europe de la Charente  pour cette proposition et cette organisation, à M. Pereira pour son concours en tant que Président et meneur de débats, ainsi qu’à l’intercommunalité du Grand Angoulême pour cette mise à disposition de la salle.

BRAVO aux 5 élèves (voir photos) pour leur participation active et leur bonne humeur.
Le lien -we transfer- de téléchargement des vidéos est le suivant : https://we.tl/t-ugskOw3dRF

Et enfin, que chacun puisse voter le 09 juin, pour que vive la démocratie européenne qui nous permet de vivre en paix depuis 80 ans…