Les 22 et 23 septembre 2025, le lycée a une nouvelle fois accueilli Benoît REEVES, fils du célèbre astrophysicien Hubert REEVES. Celui qui se définit comme « un médiateur scientifique spécialisé dans les domaines de l’astronomie et de l’écologie » a poursuivi sa mission de vulgarisation et de sensibilisation en donnant une conférence le 22 septembre sur les éclipses totales ; après en avoir donné une définition, il a notamment expliqué au public qu’il aurait la chance d’assister à trois éclipses visibles d’ici 2028.
L’observation au télescope prévue a dû être annulée à cause de la météo défavorable.
Le lendemain, 270 élèves de 1ère du lycée ont assisté à une conférence qui a débuté par une vidéo de Hubert Reeves, « Astronomie et écologie » qui reprenait l’histoire de l’humanité. M. Reeves a ensuite apporté son expertise professionnelle sur la situation actuelle, puis de nombreuses questions ont clos cette intervention.
Tous nos remerciements vont à M. BAERT, professeur de physique-chimie et à Mme LECROART, professeur de SVT, qui organisent et assurent la gestion matérielle de la venue de M. REEVES à Angoulême.